Renouvellement Compagnon(ne)

Nous comptons sur votre aide, autant financière que militante, pour que notre dynamique porte ses fruits !

Pour renouveler votre adhésion :

  • Vous devez, tout d’abord, vous connecter à votre compte sur le site de l’archipel, en vous identifiant sur celui-ci : (https://archipel.ecolosolidaire.org/), puis cliquez dans le Menu « Compte », en haut à droite du Site, puis sur : « S’Identifier ».

 

    1. Veuillez utiliser votre nom d’utilisateur : prénom suivi du nom (tout en minuscule, sans espaces, et sans caractères accentués : é, è, ç, ï, … Ceux-ci sont remplacés par e sans accent, c sans cédille, i sans tréma ou accent circonflexe, et ainsi de suite).
    2. Saisissez votre mot de passe. Si vous l’avez perdu ou oublié, vous pourrez utiliser la procédure « Mot de passe perdu », en dessous de l’écran de connexion. Il vous faudra utiliser un mot de passe de 14 caractères au moins, contenant des lettres minuscules et majuscules, au moins un caractère spécial : @,{, [, }, ], $, !, … Ex. : PrenomNom@1234).
  • Pour vous permettre de régler plus facilement votre adhésion, nous avons installé un outil de gestion de communauté qui offre de nouvelles possibilités : de régler, soit directement via un paiement en ligne, par Carte Bancaire, soit en différé, via un virement bancaire (l’IBAN est mis en pièce jointe dans la procédure de paiement) , ou bien encore, par l’envoi d’un chèque à l’ordre et à l’adresse de l’Association de Gestion des Finances de l’Archipel, qui sont spécifiés dans la même étape de la procédure de paiement par « Virement ou Chèque».

 

Une fois identifié, allez dans le menu supérieur « Compte », cliquez sur « Espace Adhérent ». Une fois arrivé là, cliquez sur « Modifier », pour souscrire votre adhésion en choisissant « Compagnon(ne) 2021 ». Un fois choisi, choisissez votre moyen de paiement (soit par Carte bleue, soit par chèque, ou par virement bancaire). Le montant de votre contribution volontaire à l’Archipel est toujours libre, mais avec un minimum qui a été fixé à 10€ annuels, au lieu de 1€ l’an dernier. Vous pouvez, si vous le désirez, et selon vos moyens, faire un don supplémentaire, via la possibilité de « Faire un Don ». Si vous cotisez par Carte Bancaire votre adhésion est immédiate, sinon elle est en attente de réception du virement ou du chèque, ce qui prends plus de temps aux bénévoles qui s’occupent des finances, veuillez S.V.P. privilégier la carte bancaire.

Note importante : Certaines personnes ayant attentivement visualisé ce tuto ont fait la remarque du fait qu’il est, à un moment, question de l’option « Renouveler », et que celle-ci n’est pas visible à l’écran. Il est à savoir, que cette option ne s’affichera que dans le cas d’un membre ayant payé l’année précédente et qui renouvèle ou modifie son compte pour une année supplémentaire.

Ce cas de figure n’est pas celui dans lequel se déroule ce tuto, celui-ci représente le cas précis : « J’ai fait une promesse de don en 2020 que je n’ai pas finalisée, et je suis donc en période de grâce, jusqu’au 26 juin 2021 ». Voila pourquoi l’option de renouvèlement simple n’est pas proposée, et que seuls sont disponibles les choix : « Modifier » et « Voir toutes les options d’adhésions », qui pointent, tous les deux, vers la même page de choix de niveau d’adhésion. Précision faite !