2
À l’instar de l’archipel national de l’écologie et des solidarités, l’idée est de cloner la structure nationale pour la région PACA pour proposer aux organisations actives dans cette région de se mettre en synergie. Le fait que Michel Grégoire et moi même sommes en région PACA va nous permettre de tester cette procédure de clonage.
Je suis d’accord pour m’impliquer dans cette pirogue, je me propose pour en être co-organisateur.
Il serait intéressant d’échanger entre nous sur les modalités mises en oeuvre pour y parvenir….
Bonjour Bernard ! Il est à savoir, selon moi, que cette Pirogue “Créer un Archipel en PACA” n’est pas réservée à ceux qui en seront seuls les chevilles-ouvrières. Tous les membres de l’Archipel y sont les bienvenus, pour y apporter leurs expériences, leurs visions et permettre la mise en place des méthodologies et les outils qui permettront de transposer cette première initiative partout en France, même dans les contrées reculées où l’on joue du biniou et de la bombarde ;-).
Bonjour Bernard,
Ta remarque est judicieuse, et comme c’est une démarche que tu avais déjà imaginé pour la Bretagne, ce serait bien que quelques bretonnes et bretons rejoignent la future pirogue pour participer à la réalisation concrète, qui est autant technique que politique, puisqu’il va falloir constituer un noyau de volontaires pour donner de leurs temps pour participer par mail ou en réunion à cette démarche où on va imaginer collectivement comment faire pour que ce soit rapidement opérationnel.
Je remercie Michel de citer la bombarde, car elle a autant de sonorités que le biniou dans mon identité racine de quimpérois.
Vingt dieux, on est cernés par les bretons ! “A galon” !
Bonjour, Je suis pris en ce moment tous les soirs et souvent le weekend… Je peux m’inscrire mais pour le moment difficile de faire davantage, non par manque d’intérêt mais par manque de disponibilité.
L’important pour l’archipel breton serait que plusieurs des futurs partenaires suivent le processus pour PACA, pour bien identifier les difficultés rencontrer. En étant inscrit tu recevras toues les informations, et même poser des questions.
Je ne suis pas persuadé que nous ferons souvent des réunions en visioconférence , l’utilisation d’outils internet sera privilégié
Bien à toi
Denis