A Bastia, Xavier Dandoy de Casabianca, a créé les Editions Eoliennes, travaillant en collaboration avec Anne de Giafferi.
L’évolution de cette maison d’édition
La maison d’édition “Eolienne” s’est appelée dans un premier temps “éditions A hélice”. Sous forme associative et grâce à une large souscription auprès des amis et de la famille des fondateurs, elle est parvenue à réaliser la publication du premier ouvrage : “Janus” une nouvelle de Nathalie Kuperman, au début 1993. Ce travail avait été exécuté avec attention toute particulière, car chacun des mille exemplaires était doté, en couverture, d’une illustration originale réalisée par trois sœurs : Isabelle, Claire et Anne Duval.
Le mécanisme était enclenché… les publications se sont enchaînées jusqu’à aujourd’hui avec un catalogue de 108 titres publiés en vingt-deux ans (livres d’art, littérature, spiritualité, poésie, jeunesse… et la revue Kôan).
Référent des Éditions Éolienne

Xavier DANDOY DE CASABIANCA
Ce jeune éditeur a de multiples cordes à son arc (poésie virtuelle, écrits, peinture, graphisme…) Il est diplômé de la prestigieuse Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris (ENSAD).
Son parcours est accessible son site : http://www.xddc.org