Au Bac philo, nous voulons éviter la page blanche, et en 2022, le bulletin blanc – Huffington Post

by | 17 Juin 2021 | [Revue de Presse] | 0 commentaires

Nous voulons adhérer à un projet d’écologie populaire, de justice sociale et de démocratie. Si vous participez à la primaire populaire, nous serons avec vous, sinon, nous voterons blanc, au premier tour de 2022.

Aujourd’hui nous passons l’épreuve mythique du bac : la philo. Quel sera le sujet cette année ? Nous ne le savons pas encore, mais voilà un des sujets que l’on aurait aimé que nos politiques traitent à notre place :   

Faut-il rassembler pour gagner et diviser pour mieux régner ?

Ce matin, nous avons quatre heures. Quatre heures pour développer une pensée claire, argumentée, critique et percutante. C’est court. Outre le fond, la gestion du temps est essentielle. L’objectif final : la note, le score. Or, pour qu’une copie soit concise et convaincante, il faut savoir faire des concessions, savoir s’en tenir à l’essentiel. Formuler la proposition juste qui permette d’obtenir la note maximale, décrocher le bac et s’envoler vers notre avenir. C’est aussi ce que nous vous demandons, à vous, hommes et femmes politiques qui prétendez nous représenter en participant à l’élection présidentielle de 2022, vous qui portez l’espoir d’un avenir souhaitable pour notre génération.

Lire le reste de l’article sur le site du Huffington Post

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.